Ronhill : un ensemble tee shirt et short

Auteur  
# 03/05/2014 à 21:37 eric92
C’est la marque anglaise RONHILL qui va voir son tee shirt manche courte Advance Velocity et son short Advance Cargo Racer subir ce test. Ou plus exactement les tests car j’ai pris le temps de tester et re-tester les articles séparément et ensemble sous différentes températures.

Alors pourquoi courir pour les tests avec des variations de températures me direz vous ?

Et bien parce que le tee shirt Advance Velocity a une particularité, il est ultra respirant et rafraîchissant !!!

Alors honnêtement quand j’ai vu cela je me suis dis voila un argument de vente surement un peu « prétentieux » !

Comment un tee shirt peut être « rafraîchissant » ?
Et bien à ma grande surprise cela marche ! Même à température importante je n’ai pas eu la sensation que d’autres tee shirt techniques peuvent donner, à savoir évacuation de la transpiration moyenne et la chaleur qui s’accumule (ou plus exactement qui ne s’évacue pas) avec les kilomètres.
Je ne sais pas vraiment comment cela marche mais le tee shirt de RONHILL fait bien son travail !
Cette technologie innovante Ronhill l’a appelé : « Icefel ».

Pour les caractéristiques du tee shirt en eux-mêmes nous sommes dans de la grande qualité !
Les coutures sont bonnes, la forme est adaptée et il est très léger (125 g environ). J’ai lu qu’il se dégradé avec les frottements au niveau des manches et avec les lavages, pour ma part je n’ai rien vu de tel et au contraire je trouve qu’il reste bien « en forme »après plusieurs lavages.

Le seul petit bémol, surement lié à la technologie Icefel, une fois que vous vous arrêtez de courir la sensation de froid se fait sentir. Il faut donc prévoir vite la douche ou un tee shirt de rechange.

Le short Advance Cargo

Le short Advance Cargo est lui un short très léger (120 gr) il est composé d’un slip intérieur (c’est mieux à l’intérieur du short d’ailleurs !! ;-) ) en bambou. Pas de gêne pour courir avec ce short. Effectivement il reprend « l’idée » du créateur de la marque qui pour être plus à l’aise avant une course avait arraché les côtés de son short.
Autre avantage, le nombre important de poches qui vous permet d’apporter des gels par exemple. Une des cinq poches possède un zip, histoire de ne pas perdre ces clefs en courant !!! On y trouve aussi des motifs réfléchissants (un vrai plus la sécurité selon moi).
Il est vraiment confortable aussi bien en entrainement qu’en course. Il se laisse littéralement oublier !
Alors attention avec ce short et ce tee shirt vous risquez de croire que vous courez nu !



En conclusion :
Un tee shirt technique léger, de grande qualité qui évacue très bien la transpiration et donne une vrai sensation de frais.
Le short léger et très confortable qui peut aussi bien servir pour les entrainements ou les compétitions.
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×