RONHILL : Ensemble trail, T-Shirt trail Zip et Short Trail Cargo Twin

Auteur  
# 06/08/2014 à 18:25 eric92
J’ai eu la chance de tester un ensemble trail de chez Ronhill.

Le haut le T-Shirt trail Zip et pour le bas le short trail cargo twin.

Et je dois bien avouer que je crois que j’ai trouvé l’ensemble idéal !
Je vous explique pourquoi.

Commençons par le T-Shirt Trail Zip.
Au point de vu technique il s’agit d’un tee-shirt anti transpirant, mais en plus son traitement spécifique permet de ne pas avoir le désagrément des mauvaises odeurs (merci au traitement Polygiene®).
L’aération du corps se fait grâce à des empiècements de mesh idéalement placés.
Le dos se caractérise par une bande réfléchissante, le devant lui possède un zip assez grand qui permet d’ouvrir et de fermé le T-Shirt en fonction de la chaleur et de ces sensations pendant la course. Une grande poche pectorale qui se ferme avec une fermeture éclair plate est très grande et vraiment pas gênante (elle peut accueillir un portable sans problème).
Deux poches latérales viennent compléter la poche zippée, elles seront idéales pour les petits encas pendant la course. J’y ai mis pendant mes sorties des pâtes de fruit ou des barres de céréales et je n’ai rien perdu !!
Petit plus, les épaules sont « décorées » de petites bandes noires.
C’est très joli …. mais c’est aussi très efficace car ce n’est pas juste pour faire beau, non c’est aussi pour permettre aux sacs de bien rester en place car ces grips sont en silicone. Esthétique et efficace !

En résumé, une T-shirt Trail Zip technique avec plein de petites astuces (poches, bande réfléchissante, grip etc…), beau et efficace.

Le short maintenant !
Ce Short Trail Cargo Twin est le « mariage » de deux short plus « classique ».
Un short long moulant (« interieur ») et un short ample et léger (« exterieur »).

Là aussi ce Short Trail Cargo Twin est un short anti transpirant.
De nombreuses poches composent le Trail Cargo Twin (5 en tout) et je dois bien dire qu’elles sont extra !
4 poches filets qui permettent de déposer facilement son ravitaillement (barres énergétiques par ex, ou même un petit téléphone), une poche qui ferme avec un zip (pour les clefs).

La multitude de cachette est complété par deux élastiques où viendront facilement se glisser les tubes de gels. Par conter les sticks de gels eux ne tiennent pas bien dans cet emplacement.

Je regrette un peu que le « short intérieur » ne soit pas un peu plus compressif.
Même si ce n’est pas la vocation du Short Trail Cargo Twin, on pourrait imaginer que sur un short qui se positionne sur du trail de toutes distance un effet compressif soit le bienvenu pour nos quadriceps !
Cela étant dit c’est un très bon produit, très agréable à porter, léger et confortable.
Je pense qu’il pourra convenir facilement au trail de moyenne distance qui oblige à prévoir un peu de ravitaillement et une ceinture pour l’eau. L’intérêt sur de la plus longue distance (avec sac et réserve d’eau) est moindre car les poches perdent un peu de leurs intérêts (car on peut tout mettre dans le sac !!!).
Par contre son confort, lui, sera un vrai plus pour les longues sorties.

En bref je ne sais pas si la tenue idéale en trail existe mais là avec le T-Shirt Trail Zip et le Short Trail Cargo Twin je trouve que l’on se rapproche de la perfection !

Encore une fois Ronhill nous propose du très bon matériel.
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.