MELTONIC : boisson énergétique antioxydante et son bidon

Auteur  
# 25/06/2014 à 22:15 eric92
La chaleur a fait son apparition sur l’hexagone il est donc temps de rappeler les bonnes pratiques pour réaliser son sport favori sans danger !
Les conseils les plus simples sont souvent les meilleurs alors … restons simple !

1°) Eviter les moments de la journée les plus chaudes pour courir ! Il faut donc éviter le début d’après midi et privilégier la soirée ou mieux encore, le matin !

2°) Se protéger du soleil ! Je vous conseille donc de courir en sous bois. Il apportera fraicheur et ombre aux pauvres coureurs que nous sommes ! Vous pouvez aussi porter une casquette, par contre l’écharpe et le bonnet sont à oublier !

3°) Bien s’hydrater avant, pendant et après l’effort. Pour cela il est préférable de partir avec un bidon ou un sac à eau plutôt que de compter sur les robinets du cimetière ! Oui je sais c’est pratique mais il n’y en a quand même pas sur tout votre parcours, des cimetières (surtout si vous avez suivi le conseil N°2 : le sous bois !!!!)

Pour ce troisième point de l’eau avec un peu « de ci et de ça » peut faire l’affaire (nous avons tous notre petite recette perso à ce sujet ! Exemple de l’eau plus du jus de citron, plus du sel !!).
Mais il y a aussi des boissons spécialement étudiées par des sociétés pour rendre la vie du coureur plus facile. Mais aussi pour avoir une boisson efficace par rapport à l’effort fournit, par rapport à la perte hydrique et à la perte des minéraux par exemple.

La société Française MELTONIC propose ce type de boisson !
Il s’agit d’une boisson énergétique antioxydante – arôme naturel de citron – au Ginseng, Guarana et Gelée Royale. Cette « potion magique » est fabriquée dans le grand ouest, tout comme il y a bien longtemps « nos ancêtres les gaulois qui habitent un petit village » …. Mais ça c’est une autre histoire !
Revenons à notre boisson à base de Gelée Royale à l’arôme naturel de citron.
7790-boisson-energetique-antioxydante.html

Elle est garantie sans gluten avec plein de bonnes choses dedans.
Il y a par exemple, grâce à la gelée Royale des acides aminés, de la vitamine B, des minéraux et même des oligo-éléments !! Si je vous jure je les ai vu les oligo-éléments !! Et bien sur il y aussi de la vitamine C qui aide à la recharge des réserves hydriques, mais aussi les minéraux que l’on perd par la transpiration comme le sodium, le potassium, le magnésium (vous savez c’est à cause de lui, en autre, les crampes !!!!) etc….
On retrouve aussi dans cette boisson du ginseng, du guarana et même du (de la ?) maca et maté …..
Vous êtes comme moi ? Vous ne savez pas c’est quoi le (la ?) mata et le (la ?) maté ?

Et bien il s’agit de deux stimulants naturels qui permettent de réduire la fatigue et qui aide à la concentration ! Vous croyez quoi ? C’est pas si simple que ça de courir ce n’est pas juste mettre un pied devant l’autre ! Il faut aussi se cultiver un peu !

Sans rire, maintenant après avoir vu les caractéristiques de ce breuvage « made in France », si l’on s’intéressait à son goût et son action ?
Et là il faut être honnête je dois bien dire que j’ai eu plusieurs surprises !!
La première (et c’est plutôt une bonne surprise) lors du mélange, pas de grumeaux, pas de pâtés immondes que l’on n’arrive pas à faire disparaitre ! Non vraiment aucun problème de reconstitution un sachet de 20 grammes à diluer dans 500 ml d’eau. Bon là mine de rien je vous donne une info importante : 500 ml pour un sachet de 20 grammes. Oui c’est de l’info car ce n’est pas marqué sur le sachet !!! J’ai eu un peu de mal à trouver la dilution (M. Meltonic si vous passez par là peut être qu’il faudra penser à ajouter l’info sur les sachets !!! ;) )
(Monsieur Meltonic est passé par là et j’ai eu la confirmation que l’information sera noté très prochainement pour la dilution sur les sachets ! Voila vraiment une société réactive ! Bravo !)

Deuxième surprise : le goût. Je bois une gorgée …. Euh …. Je vais reprends une gorgée …. encore une ….euhhhhhhhhhhh ….. encore une pour être certain !
Je suis un peu déçu !!! C’est plus fade que ce que je m’imaginais je ne sens pas trop le miel, un peu le citron, mais pas beaucoup le miel !! Les bretons se sont vengés du Normand que je suis ? Ils ne m’ont pas mis le miel et ils préfèrent le garder pour l’hydromel !!!
Mais comme en bon Normand que je suis ; je suis (un peu) têtu et (un peu) radin (je ne vais quand même pas jeter cette boisson énergétique antioxydante), je la garde et l’emporte avec moi pendant mon run !
Troisième surprise et c’est quand même la plus surprenante !!
Je suis resté en quelque sorte sur ma faim avec les premières gorgées de cette boisson.
Et pourtant ! Vous allez me croire ou non la magie de la potion (et je vous avez prévenu c’est une potion magique !!) a opéré ! J’ai bu le bidon pendant ma sortie et j’ai apprécié justement ce goût pas trop sucré, je n’ai pas été écœuré. Et au final je pense que cette boisson à un réel intérêt sur des sorties longues voir des ultras ! Effectivement à un moment il devient difficile d’avaler nos boissons de « l’effort » leur goût peut devenir gênant sur du long. Là je pense que cette boisson de chez MELTONIC à un créneau à jouer sur le long.
Mais rassurez vous, vous les coureurs qui n’ont pas encore « basculé » dans ce monde de fou qui court « juste un petit marathon » pour s’entrainer, pour ce tester (comme si il y avait des marathons plus petits que d’autres !!!!).
Si si j’en connais des gens comme ça, certains lisent même cet article en ce moment !
Bon revenons à nos moutons (des prés salés, ça c’est pour rester au Mont Saint Michel, qui au passage est en Normandie !!! Moi j’dis ça, dis rien …..petit sifflement la bouche en coin et les yeux en l’air qui regardent le plafond !!)
Donc revenons à nos moutons, cette boisson énergétique antioxydante de MELTONIC est vraiment à essayer de toutes urgences par tous !! Oui elle va vous accompagner sur vos petites sorties (revoir le 1°, petit 2° et surtout le petit 3° du début) ou sur du plus long. Et cela quelque soit la température externe. Personnellement et pour compléter le test « course à pied », je l’ai testé aussi sur mes séances de sport de combat, là aussi j’ai trouvé un vrai plus au niveau musculaire et fatigue. Ma séance de Ju Jitsu est « passée » plus facilement avec cette boisson.
En conclusion, il faut l’essayer et si aux premières gorgées vous êtes surpris, et bien je vous invite à continuer à boire et je suis certain que pour vous aussi la magie apparaîtra !
http://www.meltonic.fr/boissons-energetiques/7881-boisson-energetique-antioxydante.html

Maintenant c’est bien une boisson mais on l’a mets dans quoi ?
Et bien là aussi MELTONIC à la réponse. Réponse à moins de 4 euros en la personne d’un très mignon bidon de 600 ml.

http://www.meltonic.fr/boissons-energetiques/7865-bidon-meltonic.html

Il est lui aussi fabriqué en France, il se caractérise par une large ouverture quand vous avez retiré le bouchon.
Justement le bouchon c’est généralement là le point faible des bidons. Soit il y a des fuites au niveau du bouchon et du bidon, soit au niveau de la valve.
Et bien là rien !!! Non rien de rien ! Non je ne regrette rein…. Mince je m’emballe et je sens que je vais finir attaché au vieux chêne la tête en bas comme le barde du petit village Gaulois…. (voir plus haut !).
Voila un très bon bidon qui ne fuit pas ! Et ça c’est plus que bien.
Il est fabriqué en plastique solide (sans Bisphénol A). Je l’ai passé au lave vaisselle, rien à redire non plus.
Non vraiment je ne trouve rien à dire « de mal » sur ce bidon.

Voila donc un ensemble bidon + boisson de chez MELTONIC que je vous conseille vivement.

http://www.meltonic.fr/boissons-energetiques/');return false;" rel="nofollow" title="Link">
http://www.meltonic.fr/boissons-energetiques/
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×